Le monde devient Geek !

Publié: 04/01/2011 dans Sociale
Tags:, , ,

Le monde devient Geek !

Si l’on compare notre mode de vie il y a 10 ans, et celui actuel, on remarque que du côté des nouvelles technologies beaucoup de choses ont changés.

L’exemple le plus probant est pour moi FaceBook. 500 Millions d’inscrits sur Facebook à l’heure actuelle. 41% des personnes s’y connecterait tous les jours.

Mais qu’est-ce que FaceBook ?

FaceBook est un réseau social, basé sur une interface Web, où les utilisateurs peuvent partager leur pensée du jour, ce qu’ils font, leurs photos d’eux, leurs amis, leur famille etc.

FaceBook permet aussi d’organiser des évènements et de communiquer avec les autres utilisateurs sur divers sujets.

Toutes les générations sont touchées et les chiffrent parlent d’eux même.

Mon avis sur la question est que par le biais de FaceBook, qui est un outil web, le monde devient d’une certaine façon Geek. Les personnes passent plus de temps sur l’ordinateur (ou le téléphone portable), partagent du contenu, dialoguent par le biais de leur ordinateur etc.

On en arrive finalement à ce que les gens se geekise par ce genre d’usage qui, à l’époque, était plutôt réservé aux « Geeks ».

Un jour le monde sera Geek, et personne ne s’en sera rendu compte.

commentaires
  1. Juju dit :

    Que les gens passent de plus en plus de temps en ligne, d’accord, de là à dire que ma grand mère est une geek … Question de vocabulaire je suppose.
    Mais je suis totalement d’accord sur le fait que l’informatique et les nouvelles technologies en général font beaucoup évoluer nos habitudes.

Laisser un commentaire